Que faire en mai au centre du Vietnam?

Le mois de mai arrive bientôt et vous cherchez les prochaines destinations à visiter au Vietnam. Alors que de nombreux voyageurs aiment voir à quoi ressemble le mois de mai dans une autre partie du Vietnam - par exemple, le site naturel du patrimoine mondial de l'UNESCO de la baie d'Halong, ou une escapade dans une région éloignée sortir des sentiers battus - d'autres sont impatients de faire une tournée en groupe au centre du Vietnam. Ci-dessous est notre recommandation sur ce que vous devriez faire pendant cette parfaite escapade de mai.

 

Si vous attendez de faire tomber Hoi An et Da Nang de votre plan de voyage , Mai est un sacré bon moment pour le faire. Les hordes de touristes n'ont pas atteint ces meilleurs endroits à visiter au centre du Vietnam, la chaleur torride de juin n'a pas frappé ces endroits, et le ciel est généralement bleu. Consultez ce site Meteo Vietnam en saisons

 

Le début de l'été promet une météo agréable et agréable, des paysages charmants, des voyages sur la route et des événements célèbres comme le Festival international des feux d'artifice de Da Nang. Fondamentalement, Mai est le moment idéal pour sortir de la ville et se préparer à dire au revoir au temps frais avant que la chaleur de l'été arrive.

 

Que faire en mai au centre du Vietnam?

 

Allez sur vos visites au centre du Vietnam et vous aimerez définitivement Mai à Hoi An et Da Nang - on a l'impression d'être dans les lieux les plus vénérables du Vietnam.

 

 

Promenade dans les rues de Hoi An

 

Les mots qui nous viennent à l'esprit lorsque nous pensons à Hoi An au mois de mai sont charmants et florissants: la ville entière se sent un peu comme une ruche d'excitation et un endroit séduisant pour passer quelques jours. La saison touristique est sur le point d'être à son apogée, et même les locaux commencent vraiment à revoir leur belle ville. Si vous cherchez un avant-goût de l'ancienne ville que vous avez vu dans d'innombrables magazines de voyage, alors marcher presque n'importe où dans la ville est un plaisir.

 

La meilleure partie de votre voyage à Hoi An en mai est l'accès facile à pied ou en cyclo à sa rivière paresseuse bordée de maisons de commerçants jaune moutarde, et son mélange bien préservé d'architecture vietnamienne, japonaise, chinoise et française merci aux rues piétonnes.

 

 

Continuez vos visites guidées en groupe au centre du Vietnam avant les journées étouffantes de l'été, pour que vous puissiez passer du temps à goûter les spécialités culinaires locales autant que possible plutôt que de simplement cuire sur la plage. Avec le temps ensoleillé et sec, il est fortement recommandé de visiter un marché local pour se régaler d'un festival culinaire!

 

 

Les foules au Fujian Assembly Hall, au Pont Japonais, aux Montagnes de Marbre ou au Lady Buddha sont toujours grandes, et cela est particulièrement vrai pendant les beaux jours de mai. Puisque nous savons que vous ne voulez pas passer votre temps précieux dans le centre du Vietnam coincé dans les foules terribles, nous vous recommandons fortement de frapper la plage à moins d'une heure de route.

 

Les plages d'An Bang, Non Nuoc, et Cua Dai sont des cibles privilégiées, mais il y a beaucoup de escapades romantiques moins connues avec de beaux environnements comme la plage de Tien Sa.

 

 

Festival international des feux d'artifice de Da Nang

 

Il n'y a pas de meilleur mois pour attraper les gens de Danang de bonne humeur. Non seulement les jours doux et ensoleillés qui enchanteront, mais il y a aussi une série de jours fériés qui donnent aux locaux une pause bienvenue dans le travail quotidien. Le 30 avril - le jour de la réunification et le 1er mai - la réponse vietnamienne à la fête du travail est une fête sacrée. Les autres attractions de Da Nang prennent vie à cette période de l'année, alors prévoyez de vous rendre à Han River et rejoignez les foules le long du front de mer pour le plus grand feu d'artifice annuel du Vietnam.

 

Où dois-je aller en mai au Vietnam? Aucun endroit ne peut battre Da Nang et Hoi An. Mai dans le centre du Vietnam est le pari de la saison des épaules classique: beau temps, mais la promesse de beaucoup plus petites foules de touristes.